Tupperware Party voir ce film 1440p

Tupperware – Test produit

C’est parti pour les croissants !

Utiles ou gadget. Pour en avoir le coeur net, on a testé le disque à croissants et la presse à ravioles de chez Tupperware !

Le disque à croissants (photo)
Pratique ce disque préformé en plastique rigide de chez Tupperware.
Un grand emporte pièce double face qui permet de calibrer les pâtes feuilletées (industrielles) feuilletées en vue de former des croissants. Les deux faces permettent de former des petits ou des grands.
La taille, le calibre sont bien normés et la présentation est impeccable. Le mode d’emploi est archi simple :
1) Le disque de pâte est déroulé et placé sur la forme, un coup de rouleau pour prédécouper.
2) Les garnitures sont placées sur le triangle qui se roule naturellement du côté large vers la pointe. Les petits croissants se forment facilement et sont réguliers.
Inutile de les rouler trop serré cela entraverait leur développement.

Verdict
. C’est pratique, sûr et rapide quand on n’est pas sûr de sa régularité.

Bien sûr vous pouvez employer de la pâte feuilletée fraîche faite maison, mais le concept avec ce genre d’ustensiles, c’est de gagner du temps !
Vous pourrez aussi réaliser notre pâte à croissants et vous offrir un résultat impeccable.

Nous avons testé ces mini croissants avec du salé et du sucré. Nous avons fait la séance en photo pour vous montrer la réalisation de mini croissants apéritifs au chèvre et au bacon. Si l’expérience vous tente, essayez aussi avec jambon cru et parmesan ou haddock fumé, saumon fumé, tapenade ou même en version sucrée avec des fruits secs, lamelles de pommes et chocolat

La presse à ravioles
On connaissait l’outil, mais en version matos pro. C’est bien de le trouver à disposition du grand public et de qualité égale.
Une mâchoire cannelée et différents volumes (petit ou grand).
Conçu pour la pâte à nouille, ce « Chausson party » de Tupperware est idéal pour confectionner, ravioles, raviolis présentables et fiables.
L’emplacement qui reçoit la pâte est incurvé pour accueillir les garnitures et permet un dosage régulier.
Les mâchoires refermées il suffit de presser et la raviole est prête.
Nous avions déjà réalisé en photo une recette de ravioles de gambas avec un matériel qui n’était pas Tupperware. Donc, on n’a pas jugé utile de refaire une fiche. Mais le principe avec le Chausson party est le même et le résultat à la hauteur.
On peut aussi cet outil pour préparer des chaussons feuilletés (pommes, jambon etc..) avec de la pâte feuilletée.

Verdict. On ne peut qu’apprécier ces ustensiles utiles et pas gadgets !

Question prix, le croissant party est à 30 euros et le Chausson party à 8 euros.

A propos de Bertrand Simon
Bertrand voit la vie du bon côté avec son sel de cuisine et ses couteaux affutés, une bouteille d’eau sans bulle à portée de main. Avec la sono branchée et ses casseroles frémissantes il est hyper-sensible aux envols lyriques dirigés vers la face cachée de la lune, il lâcherait bien parfois le piano pour la guitare.